Mentions légales

Identification du site

L’intégralité du site www.bonciani.fr est la propriété exclusive de :

ATELIER PLUS
69 Chemin Pujibet 
31200 TOULOUSE 
FRANCE

Au capital de 7637,70 Euros.

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 421 566 357.

N° Siret : 421 566 357 00016 

N° Intracommunautaire : FR 854 215 66 357 00016 

Le contenu intégral de ce site est protégé par les législations françaises et internationales relatives à la propriété industrielle. Toute reproduction est strictement interdite sans l’accord express d’ATELIER PLUS.

Le Responsable de la publication est : SARL Atelier Plus

Contactez le responsable de la publication : contact@bonciani.fr

Le responsable de la publication est une personne morale.

Hébergement :

Host For Life, 12-14 Mansion House Place London, EC4N 8BJ, United Kingdom 

 

Politique RGPD 

La SARL Atelier Plus est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette note d’information a pour objectif de vous expliquer comment nous, Atelier Plus, collectons, utilisons et communiquons les informations que vous nous fournissez via notre site. Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.

Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous ne collectons aucune donnée à caractère personnel. Mais nous sommes susceptibles de collecter des données à caractère professionnelles : nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, statut (professionnel, particulier, étudiant), service et/ou civilité, société, fonction, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, réclamations.

2. A quel moment collectons-nous vos données professionnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque : 
Vous vous abonnez à notre newsletter ; 
Vous devenez client de Atelier Plus ; 
Vous naviguez sur nos sites, consultez des produits et utilisez nos services ; 
Vous contactez notre service client ; 
Vous souhaitez être contacté par Atelier Plus.

Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous fournir une prestation de service ou vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.

Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.

3. Comment utiliserons-nous vos données professionnelles ?

Nous utiliserons vos données professionnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs objectifs suivants : 
Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats, commandes, abonnements, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux ; 
Pour l’amélioration de nos produits et services en vous invitant à participer à des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ; 
Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur notre site et pour bénéficier des fonctionnalités et services du site ; 
Pour l'élaboration de statistiques commerciales ; 
Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) de nos services (articles lus) et des publicités affichées sur le site, nous utilisons Google Analytics ; 
Pour l’envoi d’informations et de newsletters. Si vous faites le choix de vous désabonner de ces lettres d'actualités, en contactant notre service client, l'exécution partielle du contrat qui nous lie ne pourra nous être opposée ; 
Pour la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.

4. Comment gérer vos données professionnelles ?

Vous pouvez personnaliser l’envoi des newsletters en cliquant sur le lien de désabonnement accessible depuis tout courriel que nous vous adressons.

5. Qui seront les destinataires de vos données professionnelles ?

La SARL Atelier Plus ; 
Les prestataires de services avec lesquels nous travaillons pour la gestion de vos demandes et abonnements ainsi que pour l’envoie de la newsletter. Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données professionnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.
Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour Atelier Plus, afin de préserver ses droits et intérêts.

6. Où sont stockées vos données professionnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne. 
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données.

7. Vos données professionnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Non.

8. Quels sont vos droits concernant vos données professionnelles ?

Même si le RGPD ne couvre pas les données professionnelles dans son champ d’application, nous avons à cœur de protéger de la même manière ces données, c’est la raison pour laquelle nous considérons que vous pouvez disposer d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection. 
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant à notre service client : contact@bonciani.fr

9. Quelle est la durée de conservation de vos données professionnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. 
Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de cinq (5) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

10. Modifications de cette fiche d’information

Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.

 

Politique de Cookies

Lors de la consultation de nos sites, des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sont susceptibles d’être enregistrées par des programmes, notamment dans des fichiers dits « cookies ». 
Cette page d’information est donc destinée à vous informer sur ce qu’est un cookie, pourquoi et comment nous les utilisons et comment vous pouvez accepter ou refuser leur utilisation. Dans cette notice, le terme « nous » désigne la SARL Atelier Plus.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte, enregistré par le serveur d'un site Internet dans le navigateur de votre ordinateur, téléphone ou tout autre appareil lors de la consultation de ce site. 
Un cookie contient plusieurs données :
- le nom du serveur qui l'a déposé ;
- un identifiant sous forme de numéro unique ;
- éventuellement une date d'expiration.

Quels sont les cookies présents sur nos sites ?

Les cookies sont essentiels au fonctionnement de nos sites. Nous utilisons les cookies suivants :
- Les cookies strictement nécessaires 
Ces cookies ont pour objet de fluidifier la navigation sur nos sites Internet tout en permettant l’utilisation optimale des différentes fonctionnalités.
Le refus ou la suppression de ces cookies peut empêcher le bon fonctionnement de nos sites.
- Les cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels sont destinés à faciliter le fonctionnement de nos sites Internet et à en rendre l'utilisation plus agréable pour le visiteur. 
Ces cookies nous permettent de collecter des informations relatives à la navigation sur le site afin de fournir au visiteur un service personnalisé. Il s'agit, par exemple, des cookies qui retiennent vos préférences. 
- Les cookies de performance 
Nos sites Internet utilisent Google Analytics. Nous utilisons donc les cookies de performance pour analyser l’utilisation qui est faite de nos sites afin d’en améliorer le fonctionnement. Il est ainsi possible de trouver sur nos sites un cookie qui recense le nombre de visiteurs uniques et un autre qui analyse quelles sont les pages les plus populaires. 
- Les cookies tiers 
Nos sites internet peuvent contenir également des cookies émanant de tiers tels que (i) notre hébergeur HostForLife, des boutons propres aux médias sociaux, des publicités, des services d’amélioration de l’expérience utilisateur, des services associant la navigation sur nos sites à des envois d’emailings promotionnels ou à des statistiques d’accès.
Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur nos sites. 
Enfin, nous n’utilisons pas de cookies qui stockent des données personnelles sensibles.

Qui utilise les informations collectées par les cookies ?

Les informations collectées par nos cookies sont exclusivement utilisées par Atelier Plus, à l’exception de celles contenues dans les cookies tiers, qui sont utilisées et gérées par des entités externes afin de satisfaire aux demandes d’amélioration de nos services et de l’expérience du visiteur au cours de sa navigation sur nos sites. 
Comment accepter ou refuser le dépôt de cookies sur votre ordinateur ?
L’enregistrement d’un cookie dans votre ordinateur est subordonné à votre volonté. Grâce aux paramétrages de votre logiciel de navigation ou par l’intermédiaire de plateformes interprofessionnelles, vous pouvez, à tout moment, simplement et gratuitement, accepter (1) ou refuser (2) l'installation des cookies sur votre ordinateur. 


1. L’acceptation des cookies 
Si votre logiciel de navigation est paramétré de manière à accepter l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés seront systématiquement enregistrés dans votre ordinateur. 


2. Le refus des cookies 
Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation de manière à :
- ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement lors de la consultation d’un site, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre ordinateur ; 
- refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur. 
Attention : tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre logiciel de navigation concernant l’acceptation ou le refus des cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.
Si vous choisissez de refuser l’enregistrement des cookies dans votre ordinateur ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au mauvais fonctionnement de nos services.
Comment exercer vos choix selon le navigateur que vous utilisez ?
Vous pouvez à tout moment accepter, restreindre, bloquer ou supprimer les cookies de nos sites en modifiant la configuration de votre logiciel de navigation (voir paramètres spécifiques à votre navigateur).