Livraison & Retour

Vous retrouverez également les conditions de livraison et de retour dans les Conditions Générales de Vente.

 

LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

1- Conditions

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel et en tout état de cause par un prestataire de notre choix : La poste ou tout autre prestataire de transport.

Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraisons emportera acceptation par le client.
Le client est tenu d'informer dans les 48 heures après la réception du colis l’établissement Atelier Plus S.A.R.L. des éventuels dommages occasionnés par le transport.

2- Délais

FRANCE Métropole :

Le délai moyen de livraison en service standard est de 72 heures, à compter de la réception de la commande (du lundi au vendredi, commande passée avant 12h00). Le délai en service express est de 24 - 48 heures, à compter de la réception de la commande (commande passée avant 12h00).

Du 01/12 au 31/01, comptez 8 jours maximum de délai de livraison, et ce pour cause de grande activité durant les fêtes de fin d'année.

DOM-TOM : 72 heures

UNION EUROPEENNE : 5/7jours ouvrés

AUTRES PAYS : variable en fonction de la destination (15 jours maximum)

Sauf cas de force majeure, les délais de livraisons seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessus.

Ces délais excluent le samedi, dimanche et jours fériés français. Toute commande passée sera traitée du lundi au vendredi jusqu'à 12h00, hors jours fériés français. Ce délai est garanti et peut faire l'objet, en cas de non-respect, d'un remboursement.
Pour le service standard la livraison s'effectue du lundi au vendredi (hors jours fériés et chômés).

Pour le service express (France) la livraison s'effectue du lundi au vendredi (hors jours fériés et chômés).

Retard de livraison :

Nous ferons de notre mieux pour faire livrer votre envoi conformément à nos délais habituels de livraison. Néanmoins, si nous n'étions pas en mesure de vous donner satisfaction, nous vous précisons qu'en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé à Atelier Plus S.A.R.L. et que seule la prestation de livraison pourra, sous les réserves émises aux paragraphes 6.3 et 6.4, faire l'objet d'un remboursement.

Attention! Du 01/12 au 31/01 comptez 8 jours maximum en livraison standard (commande passée avant 12h00, du lundi au vendredi).

3- Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors que serait établie l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :

  • les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos...
  • tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,
  • tout acte, carence ou négligence de tous tiers, notamment : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.


De même, nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

4- Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, Atelier Plus S.A.R.L. ne sera tenu qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

5- Casse au cours de l'expédition

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé, le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer Atelier Plus S.A.R.L.. A réception de cette information, Atelier Plus S.A.R.L. s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

6- Disponibilité des produits

La totalité des produits proposés est disponible en stock. Notre offre s'entend donc dans la limite des stocks disponibles et des exceptions signalées.

La réactualisation de notre base de données des produits est en principe régulière. Néanmoins, les produits affichés disponibles peuvent parfois ne plus l'être au moment du traitement de votre commande. Par conséquent, le client décharge expressément la société Atelier Plus S.A.R.L. de toutes responsabilités en raison des contraintes citées ci-dessus.

De ce fait, si les produits commandés sont disponibles, votre commande est traitée dans les 3 jours ouvrés et livrée dans un délai n'excédant pas 15 jours en fonction de la destination.

Si les produits commandés ne sont pas disponibles au jour du traitement de votre commande mais peuvent être réapprovisionnés, ils vous seront expédiés dès leur entrée en stock.

Si les produits commandés ne sont pas disponibles en stock au moment du traitement de votre commande et ne peuvent être réapprovisionnés, nous vous informerons de la situation par courrier, e-mail ou téléphone.

Attention, les visuels présents sur l’e-commerce BONCIANI.FR sont non contractuels.

7- Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, Atelier Plus S.A.R.L. ne saurait être tenue responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnées par le transport.

8- Convention de Varsovie

Si le transport de l'envoi comporte une destination finale ou escale dans un pays autre que le pays d'origine, la convention de Varsovie peut être applicable. En cas de dommages hors des frontières françaises, c'est donc ladite convention qui régira les rapports entre le client et la société Atelier Plus S.A.R.L..

9- Adresse de livraison

Si le colis est retourné à Atelier Plus S.A.R.L. au motif "adresse incomplète" ou "fausse adresse", Atelier Plus S.A.R.L. s’engage à contacter son client pour l'informer de la situation et demander un complément d'information sur l'adresse ou une nouvelle adresse d'expédition. Les frais de cette réexpédition seront à la charge du client. Bien entendu, dans cette hypothèse, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par Atelier Plus S.A.R.L. des nouveaux éléments d'information concernant la nouvelle adresse.

10- Tarifs de livraison en Euros TTC

Les tarifs de livraison sont calculés en Euros TTC et dépendent du poids et du montant total de votre commande.

A partir de 23 kilos de produits commandés, un tarif spécial sera appliqué.

Livraison gratuite pour toute commande d'un montant supérieur à 100 € TTC.

 

SATISFAIT OU REMBOURSE - RETOUR DE VOTRE COMMANDE

Si malgré tous les soins que nous apportons à sélectionner nos produits, ce que vous avez acheté ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez les retourner à vos frais et dans leur emballage d'origine dans les 7 jours francs qui suivent la livraison à : Atelier Plus S.A.R.L. 69 CHEMIN DE PUJIBET 31200 TOULOUSE, en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement.